Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Khiame: les services Marocains ont bien permis de localiser Abaaoud


Lundi 26 Septembre 2016 modifié le Lundi 26 Septembre 2016 - 11:19

Le pa­tron de la lutte anti-ter­ro­riste au Maroc a confirmé au Jour­nal du Di­manche que les ser­vices de ren­sei­gne­ment Marocains ont fourni à la France les in­for­ma­tions qui ont per­mis de lo­ca­li­ser le res­pon­sable pré­sumé des com­man­dos dji­ha­distes du 13 no­vembre 2015 à Paris et Saint-De­nis, Ab­del­ha­mid Abaaoud.




Abaaoud a été abattu le 18 no­vembre par les forces de l'ordre qui ont donné l'as­saut à l'ap­par­te­ment de Saint-De­nis, au nord de Paris, où il se ca­chait.

"Ce sont bien nos ser­vices qui ont fourni les ren­sei­gne­ments qui ont per­mis de le lo­ca­li­ser, à par­tir d'in­for­ma­tions ob­te­nues ici, au Maroc", dé­clare Ab­del­hak Khiame, chef du Bu­reau cen­tral d'in­ves­ti­ga­tion ju­di­ciaire Marocain, dans une in­ter­view au JDD.

Il as­sure par ailleurs que la co­opé­ra­tion avec la France dans la lutte contre le ter­ro­risme n'a ja­mais été in­ter­rom­pue, mal­gré une brouille entre les deux pays qui a duré près d'un an, à la suite de plaintes pour tor­ture début 2014 vi­sant le pa­tron du ren­sei­gne­ment Marocain, Ab­del­la­tif Ham­mou­chi.

Le chef de l'Etat fran­çais, Fran­çois Hol­lande, avait salué le 20 no­vembre 2015 "l'as­sis­tance ef­fi­cace ap­por­tée par le Maroc" à la suite des at­ten­tats du 13 no­vembre.
Ab­del­ha­mid Abaaoud
Ab­del­ha­mid Abaaoud
Lundi 26 Septembre 2016 - 10:22





Nouveau commentaire :
Twitter