Khalid Soufiani élu coordinateur général du Congrès nationaliste islamique

Le Marocain Khalid Soufiani a été élu, samedi à Beyrouth, coordinateur général du Congrès nationaliste islamique (INC) lors de la neuvième session du Congrès, qui se tient jusqu’au dimanche à Beyrouth.

Ancien secrétaire général du Congrès panarabe et coordonnateur du Groupe d’action nationale pour le soutien de la Palestine, M. Soufiani a été élu "à l’unanimité" pour un mandat de quatre ans renouvelable, succédant au palestinien, Munir Chafiq.

"Ce qui m’a encouragé à assumer cette responsabilité c’est l’atmosphère dans laquelle s’est déroulé le congrès", a déclaré M. Soufiani à la MAP, saluant dans ce sens "le succès qui a couronné les discussions entre les différentes parties qui se sont soldées, malgré toutes les blessures, par des compromis organisationnels et politiques".

"Le principal objectif durant mon mandat sera la création de mécanismes pour relancer la communication sur fond des diverses problématiques auxquelles est confronté le monde arabe", a-t-il ajouté, rappelant que depuis sa fondation en 1994, l’INC a joué un rôle "très positif" malgré des difficultés ces dernières années.

Par ailleurs, M. Soufiani a fait valoir "le dialogue" pour résoudre "tous les problèmes", formant le voeu de réussir à rapprocher les points de vue des différentes composantes de cette organisation.

Selon le statut de l’INC, l’élection du coordinateur général et du comité de suivi est effectuée selon le principe de vote à bulletin secret pour un mandat de quatre ans renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite