Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Khadija Ridouane élue présidente de la section marocaine de l'Union internationale de la presse francophone


Mardi 2 Avril 2013 modifié le Mardi 2 Avril 2013 - 16:48




Khadija Ridouane élue présidente de la section marocaine de l'Union internationale de la presse francophone
La journaliste Khadija Ridouane a été élue présidente de la section marocaine de l'Union internationale de la presse francophone (UPF-Maroc), lors de son assemblée générale tenue en fin de semaine à Casablanca.

Mme Ridouane, auparavant secrétaire générale et membre du bureau international, succède ainsi à Abdelmounaïm Dilami, président international de l'Union depuis 2010, indique un communiqué de l'UPF-Maroc.

Une autre journaliste femme, Jihane Gattioui, chef du bureau du quotidien Le Matin du Maghreb et du Sahara à Rabat, a été élue secrétaire générale de l'Union, tandis que le journaliste Mustpaha Abouibadallah a été élu au poste de trésorier, ajoute la même source.

Et de préciser que ce renouvellement de structures intervient dans un contexte de refondation générale de l'UPF internationale qui a amorcé, en octobre 2012, une réforme de ses statuts devant donner une nouvelle impulsion à ses missions et objectifs.

Cette restructuration, poursuit le communiqué, traduit également la volonté de l'UPF-Maroc de s'ouvrir sur son espace professionnel national en favorisant toutes formes de partenariat avec les organisations professionnelles, syndicales et institutionnelles qui partagent son ambition de contribuer à l'émergence d'un espace médiatique professionnel, structuré et agissant pour le développement de la société.

L'UPF-Maroc a pour vocation la défense de la liberté d'expression, l'amélioration de la pratique professionnelle et la formation des journalistes, qui sont inscrits dans l'agenda de l'Union internationale de la presse francophone, une ONG forte de plus de 60 ans d'existence et d'un réseau de 3.000 journalistes provenant de 40 sections nationales à travers le monde francophone, souligne le communiqué.


Mardi 2 Avril 2013 - 16:46






1.Posté par Bellamine najiba le 03/04/2013 10:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations c'est un honneur et une fierté pour la journaliste marocaine et les femmes en général

Nouveau commentaire :
Twitter