Kerry va plaider au Caire pour relancer le processus de paix israélo-palestinien

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry va plaider dimanche pour une relance du processus de paix israélo-palestinien stoppé depuis avril, au cours d’une conférence internationale au Caire sur la reconstruction de Gaza, ont indiqué vendredi des diplomates américains.

En marge de cette réunion de donateurs pour l’enclave palestinienne ravagée par une guerre cet été entre groupes palestiniens et Israël, M. Kerry s’entretiendra avec le président palestinien Mahmoud Abbas, ont ajouté ces responsables du département d’Etat.

Le chef de la diplomatie américaine est attendu dimanche dans la capitale égyptienne, aux côtés d’une trentaine de ses homologues et du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, pour une conférence sur la réhabilitation de Gaza pour laquelle l’ONU va demander une aide record de 1,6 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite