Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Kenya : Plus de 70 hectars de forêts ravagés par un violent incendie


Lundi 7 Février 2011 modifié le Lundi 7 Février 2011 - 23:03




Kenya : Plus de 70 hectars de forêts ravagés par un violent incendie
Un violent incendie a détruit lundi plus de 70 hectares du couvert forestier du parc national Aberdare et de la forêt Ndaragwa, près du Mont Kenya, au centre du pays, apprend-on auprès du Service kenyan des forêts (KFS).

Contacté par la MAP, un responsable du KFS, John Wachihi a indiqué que plusieurs hectares de couvert forestier ont été réduits en cendre et que des milliers d'animaux sauvages sont en danger, assurant que les pompiers luttent toujours pour circonscrire le feu.

"Des agents du Service Kenyan des Forêts, du Service Kenyan de la Faune (KWS) et de la communauté locale ont réussi à contenir le premier incendie qui s'est déclaré dans la forêt Ndaragwa", a-t-il assuré, précisant que quelques instants plus tard, un autre incendie a ravagé la forêt d'Aberdare.

Des agents forestiers ont affirmé que l'incendie a été attisé par les vents violents qui coïncident avec la saison sèche.

L'incident survient à peine trois jours après que le KFS eut émis une alerte contre les incendies de forêts, suite à la sécheresse qui sévit actuellement dans plusieurs régions du Kenya.



Lundi 7 Février 2011 - 22:30





Nouveau commentaire :
Twitter