Kenya: Environ 1,45 million de personnes vivent avec le VIH

 Kenya: Environ 1,45 million de personnes vivent avec le VIH
La guerre contre le sida a besoin d’une approche plus agressive pour atteindre les groupes à haut risque, sachant qu’environ 1,45 million de personnes vivent avec le VIH au Kenya, lit-on dans un message rendu public par le gouvernement à l’occasion de la célébration mercredi de la Journée mondiale du sida.

La réduction du taux d’infection parmi les groupes à risque pourrait réduire considérablement les taux de prévalence, estiment les experts qui notent que 91.000 décès dus à cette pandémie sont rapportés annuellement au Kenya.

Les femmes ont le plus lourd fardeau et une plus forte prévalence du VIH/Sida avec huit pour cent contre 4,3 % pour les hommes, selon des rapports établis par le département de la Santé, précisant que 438.000 adultes et 117.000 enfants ont besoin d’une thérapie antirétrovirale.

La prévalence du VIH au niveau national s’élève à 6,3 %, mais le chiffre varie selon les régions.

Selon l’enquête démographique de 2009, la province de Nyanza a enregistré la plus forte prévalence de 13,9 %, suivie par Nairobi (7,0 %), l’Ouest (6.3 %) et l’Est (3.5 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite