Kader Arif, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, a démissionné

Le secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, Kader Arif, a démissionné vendredi, selon i-Télé, France 3 Midi-Pyrénées, et Libération. Selon des informations du JDD, elle devrait être confirmée dans les prochaines minutes par l’exécutif.

Cette démission intervient au lendemain de l’annonce d’une perquisition réalisée le 6 novembre au ministère de la Défense. Celle-ci a été menée dans un service du ministère de la Défense dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à des proches du secrétaire d’Etat Kader Arif, a indiqué jeudi une source judiciaire.

Joseph Zimet, patron de la mission du centenaire de la guerre de 1914-1918, et mari de Rama Yade, était présent à l’Elysée ce matin. Il est en lice pour succéder à Kader Arif.

L’enquête s’attache à déterminer si les procédures d’appels d’offre ont notamment été respectées. Les enquêteurs agissaient dans le cadre d’une enquête préliminaire menée par le parquet national financier (PNF) qui avait récupéré mi-septembre un dossier initialement ouvert à Toulouse.

Figure importante du PS en Midi-Pyrénées, proche du chef de l’Etat, Kader Arif avait dénoncé à l’automne des "amalgames et des insinuations". L’enquête avait été déclenchée par un signalement d’élus de l’opposition de droite du Conseil régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite