Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Kader Arif, secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, a démissionné


Vendredi 21 Novembre 2014 modifié le Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:55

Le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, Kader Arif, a démissionné vendredi, selon i-Télé, France 3 Midi-Pyrénées, et Libération. Selon des informations du JDD, elle devrait être confirmée dans les prochaines minutes par l'exécutif.




Cette démission intervient au lendemain de l'annonce d'une perquisition réalisée le 6 novembre au ministère de la Défense. Celle-ci a été menée dans un service du ministère de la Défense dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à des proches du secrétaire d'Etat Kader Arif, a indiqué jeudi une source judiciaire.

Joseph Zimet, patron de la mission du centenaire de la guerre de 1914-1918, et mari de Rama Yade, était présent à l'Elysée ce matin. Il est en lice pour succéder à Kader Arif.

L'enquête s'attache à déterminer si les procédures d'appels d'offre ont notamment été respectées. Les enquêteurs agissaient dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par le parquet national financier (PNF) qui avait récupéré mi-septembre un dossier initialement ouvert à Toulouse.

Figure importante du PS en Midi-Pyrénées, proche du chef de l'Etat, Kader Arif avait dénoncé à l'automne des "amalgames et des insinuations". L'enquête avait été déclenchée par un signalement d'élus de l'opposition de droite du Conseil régional.
Vendredi 21 Novembre 2014 - 11:59

Atlasinfo avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter