Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Juppé conseille au père de Mohamed Merah de "se taire"


Mardi 27 Mars 2012 modifié le Mardi 27 Mars 2012 - 11:21




Juppé conseille au père de Mohamed Merah de "se taire"
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a répondu mardi à la menace du père du terroriste ohamed Merah de porter plainte contre la France en lui conseillant de "se taire", qualifiant de "monstre" son fils, responsable de sept meurtres et tué jeudi par la police.

"Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", a estimé Alain Juppé, interrogé par Radio Classique. Lundi soir, Mohamed Benalel Merah avait déclaré qu'il allait porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils.

Le père de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse abattu jeudi par le Raid, estime que la France a "tué son fils" et compte porter plainte. Il a déclaré lundi qu'il engagera "les plus grands avocats" et qu'il "travaillera" le reste de sa vie pour payer les frais.

La famille de Mohamed Merah, partagée sur le lieu de inhumation, va par ailleurs demander le transfert de son corps en Algérie en respect du voeu de sa mère, a indiqué mardi à l'AFP un membre du Conseil français du culte musulman (CFCM) en contact avec la famille et représentant de la grande mosquée de Paris dans la région.

"La famille va introduire (au consulat) une demande de transfert du corps en Algérie où la mère souhaite qu'il soit enterré", a expliqué Abdallah Zekri.

Mohamed Merah a abattu sept personnes, dont trois enfants juifs, dans le sud-ouest de la France avant d'être tué par la police le 22 mars.



Mardi 27 Mars 2012 - 09:15





Nouveau commentaire :
Twitter