Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Julien Dray: dissoudre l'Assemblée pour "remettre de l'ordre dans la tête" des Français


Vendredi 16 Juillet 2010 modifié le Vendredi 16 Juillet 2010 - 14:50




Julien Dray: dissoudre l'Assemblée pour "remettre de l'ordre dans la tête" des Français
Le député PS Julien Dray a suggéré, vendredi, une dissolution de l'Assemblée nationale pour "remettre de l'ordre dans la tête" des Français dans ce "climat judiciaire" qui est aussi le "prolongement d'un malaise politique". "Regardez l'état dans lequel on est aujourd'hui, imaginez ce que ça va être (d'ici à 2012). Parce que ça ne s'arrêtera pas", a-t-il déclaré sur RTL en préconisant une "dissolution de l'Assemblée nationale". "Mais je pourrais dire aussi un référendum" sur les retraites.

"Malheureusement, le climat judiciaire, c'est le prolongement d'un malaise, d'une crise politique sur un autre terrain." "Par expérience, je sais que quand ça commence comme ça, ça ne s'arrête jamais tant qu'il n'y a pas un fait politique majeur qui remet de l'ordre dans la tête de nos concitoyens", a expliqué le député de l'Essonne et vice-président de la région Ile-de-France. "Il y a un grand malaise (...), une violence latente", "beaucoup d'inégalités, beaucoup de souffrance sociale" qu'il "faut analyser", actuellement "tout donne lieu à des tensions (...) dans un pays qui va très mal, qui n'a plus confiance en soi", a-t-il poursuivi.

"Le rôle de l'opposition, c'est de dire que, maintenant, il faut trouver une solution à ce malaise politique, il faut que nos concitoyens disent s'ils veulent continuer dans la direction où nous sommes aujourd'hui ou s'il faut changer de politique. Ce que je revendique", a encore déclaré Julien Dray. "Il y a une solution politique à apporter qui ne peut consister simplement en des prestations télévisées parce que vous en ferez toujours plus et vous aurez toujours autant d'insatisfaits", a-t-il conclu.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 14:47





Nouveau commentaire :
Twitter