Julie Gayet décroche le prix «un certain talent»

En compétition dans la section parallèle « Un certain regard », Comoara, le film produit par Julie Gayet s’est vu attribuer le prix « Un certain talent ».

Après plusieurs jours de compétition, de montées des marches, de strass et paillettes, voici enfin arrivée le grand jour de la 68e édition du Festival de Cannes, celui où le jury, composé des frères Coen, Xavier Dolan, Guillermo Del Toro, Rossy de Palma, Rokia Traoré, Jake Gyllenhaal et Sophie Marceau, va enfin devoir départager les dix-neuf films en compétition.

Mais en attendant de voir à qui sera attribuée la fameuse Palme d’or, d’autres qui concurrent dans des sections parallèles à la sélection officielle connaissent déjà leur sort. Le prix « Un certain talent » est ainsi revenu au film Comoara (NDLR. Le Trésor) du réalisateur et scénariste roumain Corneliu Porumboiu, produit par Julie Gayet.

Le film raconte l’histoire de Costi, un jeune père de famille accompli qui aime lire les aventures de Robin des bois à son fils de 6 ans pour l’aider à s’endormir. Un jour, son voisin lui assure qu’un trésor est enfoui dans le jardin de ses grands-parents, à Bucarest. Les deux hommes se laissent alors entraîner dans l’aventure…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite