Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Journées musicales de Carthage: Le Tanit d'argent à la chanteuse marocaine Fatine Hilal


Dimanche 26 Décembre 2010 modifié le Dimanche 26 Décembre 2010 - 22:20

La chanteuse marocaine Fatine Hilal s'est vue décernée le Tanit d'argent pour la chanson ''anta mouradi'', paroles et composition de Ali Salhi, lors des journées musicales de Carthage (18-25 déc) qui ont pris fin, samedi soir, au théâtre municipale de Tunis.




Fatine Hilal
Fatine Hilal
Le Tanit d'or est revenu à la chanson ''Tasswira'', paroles de Mouldi Houcine, composition du luthiste Tahar Guizani et interprétation du jeune chanteur Mohamed Dahleb (Tunisie).

La récompense est équitablement répartie entre le parolier, le compositeur et le chanteur.

S'agissant de la compétition des compositions instrumentales, le Tanit d'or a été attribué à "Samaiî Dorar" de Férid Ben Amor (Tunisie) alors que le Prix de l'interprétation en solo du luth est revenu ex aequo à Youssef Abbès Hassan (Irak) et Béchir Gharbi (Tunisie).

Cette soirée de clôture a été marquée par un hommage rendu à une pléiade de musiciens arabes notamment le doyen de la chanson marocaine Abdelwaheb Doukkali, qui était aussi membre du jury, ainsi qu'à l'artiste égyptienne Charifa Fadel et au violoniste tunisien Naceur Zghonda.

Ces journées ont permis aux mélomanes d'assister à 35 concerts répartis sur cinq espaces culturels dans la capitale, animés par des artistes de Tunisie et de pays arabes dont le Maroc.

Cette manifestation culturelle a été également marquée par les prestations de plusieurs artistes marocains notamment Hatem Amor, Mohamed Al Anbari, et Fatime Zohra Lahlou ainsi que la troupe Tagadda.


(Source MAP)
Dimanche 26 Décembre 2010 - 07:17





Nouveau commentaire :
Twitter