Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Journées culturelles maroco-tunisiennes du 27 au 29 mai à Tunis


Samedi 23 Mai 2015 modifié le Samedi 23 Mai 2015 - 14:27

L'ambassade du Maroc à Tunis organise, du 27 au 29 mai courant, les journées culturelles maroco-tunisiennes, avec la participation d'intellectuels et d'artistes des deux pays.




Le programme de cette manifestation, organisée en collaboration avec le ministère tunisien de la Culture et de la préservation du patrimoine, comporte des conférences, des expositions de livres et d'art plastique et une soirée musicale donnée par Abdelmajid Bekkas et Nadia Khaless.

Une conférence sur "l'interactivité culturelle entre le Maroc et la Tunisie" sera animée par le poète Adnane Yassine animera, tandis que les chercheurs Jamila Majeri et Moncef Ouahabi traiteront respectivement du "mouvement culturel maghrébin à travers l'histoire" et de "la poésie maghrébine contemporaine".

Les journées culturelles permettront au public tunisien de découvrir "l'authenticité et la modernité de l'art architectural marocain" à travers une communication de l'architecte Fatima Benchbaba, ainsi que "l'expérience du Royaume dans la gestion du champ religieux" qui sera exposée par le chercheur Abdellatif Bakdouri Al-Achkari.

L'art de la versification sera également à l'honneur grâce à des lectures de la poète Widad Benmoussa et une conférence d'Abdelfettah Ben Hammouda qui se livrera à "une lecture poétique et critique".
Samedi 23 Mai 2015 - 14:27





Nouveau commentaire :
Twitter