Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Journée spéciale Essaouira-Mogador dimanche à l'Institut du monde arabe


Mercredi 21 Janvier 2015 modifié le Jeudi 22 Janvier 2015 - 10:06




L'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris consacre, le 25 janvier, une journée spéciale à la ville d'Essaouira-Mogador. Débat, musiques, expositions, littérature, "la ville aux sept festivals", va faire escale à Paris, Place Mohammed V', l'objectif étant de partager la diversité de tous ses talents et les promesses d'une histoire trois fois millénaire, indique-t-on auprès des organisateurs.

Cet événement, qui se tiendra sous le thème 'l'Ecole d'Essaouira, l'importance du lieu, l'importance du lien, pour d'autres lendemains'' sera marqué par un débat avec M. André Azoulay, conseiller du roi et président-fondateur de l'association Essaouira-Mogador, Edgar Morin, sociologue et philosophe, Mohamed Tozy, politologue, directeur de l'Ecole de Gouvernance économique de Rabat, Marie-laure Sauty de Chalon, PDG du groupe auFéminin.com, Bariza Khiari, sénatrice de Paris et Driss El Yazami, président du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH).

Un grand concert Gnaoua-Jazz-Musiques du Monde, figure également au menu de cette rencontre. Il sera animé par le grand-maître gnaoui, Hassan Boussou, et ses musiciens : Bojan Zulfikarpasic au piano, Vincent Mascart au saxophone et Karim Ziad à la batterie.

L'exposition-événement "Le Maroc contemporain" sera par ailleurs prolongée jusqu'au 1-er mars en raison du grand succès qu'a connu cette manifestation, a indiqué le président de l'IMA, Jack Lang.

Prévue initialement du 15 octobre au 25 janvier, cette manifestation, qui permet de découvrir et redécouvrir le Maroc en mouvement, de création et de changement, sera prolongée d'un mois, a souligné M. Lang.




Mercredi 21 Janvier 2015 - 13:15





Nouveau commentaire :
Twitter