Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Journée record pour Mawazine: Plus de 438 000 spectateurs lundi soir (organisateurs)


Mardi 3 Juin 2014 modifié le Mardi 3 Juin 2014 - 16:26




La quatrième journée du Festival Mawazine-Rythmes du Monde a réuni plus de 438 000 spectateurs lundi soir dans les différentes scènes de Rabat et Salé, selon les organisateurs.

Le chanteur belge Stromae a réuni 183 000 personnes à l'OLM Souissi, Cheb Bilal a lui aussi fait le plein avec 125 000 festivaliers à l'espace Nahda, au moment où les rappeurs Muslim, Masta Flow et Hamid VFF ont brillé sur la scène de Salé devant plus de 110 000 spectateurs, alors qu'au Bouregreg, Bixiga 70 a également fait fureur avec plus de 20 000 spectateurs, indique un communiqué de l'association Maroc-Cultures.

Le reste des spectateurs est réparti entre le Théâtre National Mohammed V qui avait rendez-vous avec l'artiste Mariana Yegros dite La Yegros, le centre culturel La renaissance qui a accueilli le chanteur palestinien Abou Nicolas qui a excellé dans les styles Shami, les chants d'Alep, les Muwachahates et le chant classique en plus du monument Chellah avec à l'affiche la création Le Chant des Fleuves qui s'est poursuivie en présence de la chanteuse turque Cidem Aslan.

En dehors des sept scènes réparties dans toute la ville, Rabat a aussi vécu cette journée au rythme des spectacles de rue. Les habitants et touristes de passage ont ainsi pu longuement apprécier la magie des percussionnistes des Tambours du Burundi, les arts du cirque de la troupe marocaine Oussama Band, les danses et acrobaties des Indiens de Bollywood Masala Orchestra mais aussi Afouss Baba et ses traditions populaires en provenance du Royaume, indique le communiqué.

Mardi 3 Juin 2014 - 16:20





Nouveau commentaire :
Twitter