Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jorge Fernandez Diaz remercie le Roi Mohammed VI pour l'aide du Maroc à lutter contre les incendies en Espagne


Mardi 14 Août 2012 modifié le Mercredi 15 Août 2012 - 11:08




Jorge Fernandez Diaz
Jorge Fernandez Diaz
Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, exprimé ses remerciements à au Roi Mohammed VI pour la collaboration du Maroc aux opérations de lutte contre les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs régions espagnoles, notamment à La Gomera, dans les Iles Canaries.

"Le ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, exprime ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour l'aide apportée (par le Maroc) dans les opérations d'extinction des incendies déclarés en Espagne", indique un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur, rendu public mardi soir.

Le Maroc a envoyé deux hydravions qui se trouvent depuis, mardi matin, aux îles Canaries pour participer aux opérations de lutte contre l'incendie déclaré à La Gomera, précise la même source.

Le Maroc avait fait part, lundi, de sa "disponibilité" à apporter son aide aux services de secours de l'Espagne à la suite des importants incendies de forêt auxquels fait face le pays.

Cette aide s'inscrit, selon le ministère de l'Intérieur marocain, dans le cadre "de la coopération agissante qui existe entre les deux pays", rappelant que la partie espagnole a "souvent participé aux opérations de lutte contre les incendies de forêt qui se déclarent au Maroc", en vertu des accords de coopération bilatérale.

De multiples incendies, nourris par la canicule, ont ravagé ces derniers jours des milliers d'hectares de végétation dans plusieurs régions de l'Espagne.




Mardi 14 Août 2012 - 23:49





Nouveau commentaire :
Twitter