Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Jordanie : le 1er congrès arabe des énergies renouvelables les 29 et 30 novembre à Amman


Mercredi 23 Novembre 2011 modifié le Mercredi 23 Novembre 2011 - 20:55




Jordanie : le 1er congrès arabe des énergies renouvelables les 29 et 30 novembre à Amman
Le 1er congrès arabe des énergies renouvelables sera organisé les 29 et 30 novembre courant à Amman, avec la participation de 25 pays, dont le Maroc.

Organisé par l'association jordanienne des énergies renouvelables en partenariat avec la Commission Arabe de l'Energie Renouvelable, ce congrès vise l'examen des moyens de promouvoir l'industrie des énergies renouvelables dans les pays de la région MENA et l'établissement de contacts entre les parties souhaitant jouer un rô le important dans ce secteur prometteur.

Cette rencontre constitue une opportunité pour s'informer des politiques énergétiques menées dans les pays arabes et mettre en place une stratégie des énergies renouvelables pour atteindre 20 pc de la production énergétique à l'horizon 2020, a indiqué mercredi le secrétaire général de la Commission arabe de l'Energie renouvelable, Saleh Archidat.

Et d'ajouter que cette rencontre représente également une occasion pour les experts en matière d'énergie renouvelables d'examiner les moyens de répondre aux besoins des pays arabes en matière d'énergie renouvelables ainsi que la possibilité de réaliser des projets dans ce secteur.

En marge de ce congrès, seront organisés la 1ère exposition arabe des énergies renouvelables, ainsi que deux sessions de formation sur l'énergie solaire et les projets relatifs à l'énergie renouvelable.




Mercredi 23 Novembre 2011 - 20:27





Nouveau commentaire :
Twitter