Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





John McCain : Donald Trump peut être un "leader capable"


Lundi 9 Mai 2016 modifié le Lundi 9 Mai 2016 - 09:15

L’éminent sénateur républicain John McCain a estimé, dimanche, que l’homme d’affaires new-yorkais Donald Trump, qui est le candidat probable du Grand Old Party à la présidentielle US du 8 novembre après le retrait de tous ses adversaires, peut être un "leader capable".




S’exprimant lors d’une interview à la chaine d’information CNN, M. McCain, qui préside la commission des services armés à la chambre haute du Congrès américain, a indiqué qu’"il serait ridicule d’ignorer les électeurs qui ont voté pour lui".

"Nous devons écouter les gens qui l’ont choisi d’être le candidat du parti républicain", a-t-il dit, en réaffirmant son intention de voter en faveur du représentant des Républicains dans les élections générales face au rival démocrate.

M. McCain s’est, par ailleurs, élevé contre les "insultes" que profère Trump contre ses adversaires politiques.

"J’ai jamais vu une telle campagne où l’intégrité et la personnalité des gens sont remises en question", s’est indigné le sénateur de l’Arizona, qui était le candidat républicain en 2008.

Il a ajouté qu’"on peut ne pas être d’accord avec quelqu’un sur une question quelconque, mais pas jusqu’à s’attaquer à sa personnalité et son intégrité".

"De telles blessures prennent beaucoup de temps pour se cicatriser", a souligné McCain.
Lundi 9 Mai 2016 - 08:14





Nouveau commentaire :
Twitter