Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





John Kerry se rend cette semaine en Chine et en Corée du Sud


Lundi 11 Mai 2015 modifié le Lundi 11 Mai 2015 - 23:45

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry va rencontrer de hauts responsables chinois à la fin de cette semaine à Pékin, puis faire une halte à Séoul pour s'entretenir avec des dirigeants sud-coréens, a annoncé lundi le département d'Etat.




M. Kerry va faire ces escales en Asie après des discussions cruciales mardi avec le président russe Vladimir Poutine à Sotchi, sur fond de tensions liées au conflit en Ukraine, aux discussions sur le programme nucléaire iranien et à la Syrie.

A Pékin samedi et dimanche, le chef de la diplomatie américaine "rencontrera de hauts responsables du gouvernement chinois pour présenter les priorités des Etats-Unis avant le Dialogue stratégique et économique (forum bilatéral, ndlr) cet été et la visite programmée aux Etats-Unis du président chinois Xi Jinping cet automne", a indiqué Marie Harf, porte-parole du département d'Etat.

La visite de John Kerry en Chine aura lieu quelques jours après les affirmations d'un haut responsable américain de la Défense qui, sous couvert d'anonymat, a indiqué que Pékin avait très nettement accéléré ses efforts pour augmenter son emprise dans les îles de mer de Chine dont la souveraineté est disputée, construisant des îlots artificiels à un rythme sans précédent.
Lundi 11 Mai 2015 - 23:44

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter