Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




John Kerry entame vendredi prochain une tournée en Asie et en Océanie


Dimanche 3 Août 2014 modifié le Dimanche 3 Août 2014 - 00:37

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, entame à partir de vendredi prochain une tournée en Asie et en Océanie qui le mènera successivement au Myanmar, en Australie et aux Iles Salomon, a annoncé samedi la porte-parole du Département d'Etat Jen Psaki




Au Myanmar, le Secrétaire d'Etat rencontrera les responsables gouvernementaux et prendra part à plusieurs rencontres, notamment le forum régional de l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est), ainsi que le sommet ministériel de l'Asie de l'Est.

"Encourager les institutions multilatérales de la région est l'un des aspects essentiels de l'engagement américain en Asie pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité", a souligné la porte-parole dans un communiqué, ajoutant que le responsable américain participera également à une série de réunions bilatérales.

Lors de cette tournée prévue du 8 au 13 août, John Kerry se rendra à Sydney (Australie) où il rejoindra le Chef du Pentagone, Chuck Hagel, pour les consultations ministérielles annuelles Australie-USA (AUSMIN) avec leurs homologues respectifs pour "faire avancer notre coopération de longue date en matière de sécurité et discuter de questions d'ordre régional et international", a poursuivi Jen Psaki. M. Kerry est attendu le 13 aôut pour une brève visite aux Iles Salomon (archipel d'Océanie) avant de boucler sa tournée le même jour à Hawaii (Etats-Unis), a ajouté le communiqué du département d'Etat.
Dimanche 3 Août 2014 - 00:36

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter