Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





John Kerry attendu la semaine prochaine en Ukraine


Samedi 31 Janvier 2015 modifié le Samedi 31 Janvier 2015 - 09:42

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry doit se rendre en Ukraine le 5 février prochain dans le cadre des efforts visant une désescalade de la situation sur le terrain, a annoncé vendredi le Département d'Etat américain.




"La visite devra souligner le soutien indéfectible des Etats-Unis envers l'Ukraine et son peuple" et examiner "la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour parvenir à une désescalade de la situation sur le terrain", a indiqué la porte-parole du Département d'Etat, Jen Psaki, au cours de son point de presse quotidien.

Lors de cette visite, le chef de la diplomatie américaine rencontrera notamment le président ukrainien Petro Porochenko, le Premier ministre Arseni Iatseniouk et le ministre des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine.

L'annonce de la visite intervient au moment où la situation ne cesse de s'empirer dans l'est de l'Ukraine. Vendredi à Donetsk, ville tenue par les séparatistes pro-russes, au moins six personnes ont été tuées lorsque des obus sont tombés sur un centre culturel et un trolleybus.
Samedi 31 Janvier 2015 - 09:42





Nouveau commentaire :
Twitter