Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




John Kerry attendu dès mercredi en Europe et au Moyen-Orient


Mercredi 21 Octobre 2015 modifié le Mercredi 21 Octobre 2015 - 09:17

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, effectuera une visite en Europe et au Moyen-Orient du 21 au 25 octobre pour discuter notamment des crises en Syrie et en Ukraine, et de la situation au Moyen-Orient, a annoncé mardi le Département d'Etat.




"Lors de son déplacement, le Secrétaire d'Etat entend s'entretenir avec les partenaires et alliés des Etats-Unis notamment sur l'équilibre et les défis sécuritaires au Moyen-Orient, la crise en Syrie et la campagne contre le groupe Etat islamique", a indiqué le porte-parole du Département d'Etat, John Kirby lors d'un point de presse.

Une réunion "multilatérale" est prévue avec les ministres des Affaires étrangères russe, saoudien, turc et jordanien sur la situation en Syrie et la lutte continue contre l'EI, a précisé M. Kirby sans donner de détails sur l'endroit ni le timing de cette réunion.

"Le programme détaillé de cette tournée est en cours de finalisation", a-t-il dit.

Concernant les tensions dans les territoires occupés, M. Kerry devrait rencontrer le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas, a ajouté le responsable américain.

L'objectif de cette visite est de "trouver la voie pour une issue à la violence, appeler au calme et faciliter les moyens à même de permettre aux parties d'aller de l'avant", a déclaré M. Kirby.

Il a souligné que le déplacement au Moyen-Orient du Secrétaire d'Etat s'impose aussi eu égard aux "implications" de la violence et de l'instabilité de la région sur la sécurité régionale.
Mercredi 21 Octobre 2015 - 09:16





Nouveau commentaire :
Twitter