Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





John Kerry : Le Maroc, "une force de stabilisation dans la région"


Vendredi 4 Avril 2014 modifié le Vendredi 4 Avril 2014 - 21:57

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en visite à Rabat, a salué vendredi le rôle joué par le Maroc, un allié régional de Washington, afin d'apporter "plus de sécurité et de prospérité" régionales.
"Le Maroc joue un rôle de moteur important, et les Etats-Unis se tiendront au côté (du Maroc) sur cette voie", a déclaré M. Kerry lors de la 2e session du "Dialogue stratégique" entre responsables des deux pays.
"Les 18 accords signés par le Maroc avec le Mali montrent que le royaume amène une plus grande sécurité et une plus grande prospérité dans la région", a-t-il estimé, en référence à la récente tournée du Roi Mohammed VI en Afrique subsaharienne.




Le Maroc est "une force de stabilisation dans la région" et les Etats unis et le Royaume se tiennent côte-à-côte pour renforcer la sécurité régionale, a poursuivi le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

Le Maroc, à travers son engagement en faveur de la sécurité et à travers l'efficacité de ses forces armées, représente "une force de stabilisation dans la région", a-t-il encore souligné.

M. Kerry a également mis en avant le rôle "proactif" du Maroc dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme dans le monde.

John Kerry, qui devait rencontrer le Roi Mohammed VI dans l'après-midi avant de regagner les Etats-Unis, a exprimé le soutien de son pays au processus de réformes engagé par le Maroc et que symbolise l'adoption à l'été 2011 d'une nouvelle Constitution.
Vendredi 4 Avril 2014 - 13:44





Nouveau commentaire :
Twitter