Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jeu du foulard: Un garçon de 11 ans retrouvé mort chez lui


Dimanche 26 Décembre 2010 modifié le Mercredi 19 Décembre 2012 - 11:45

Un jeune Marocain a été retrouvé chez lui pendu mardi soir. Pareille tragédie n’aurait pas dû arriver. Mohamed n’était âgé que de 11 ans. Après la thèse du suicide, celle de l’accident a été confirmée. L’inhumation aura lieu la semaine prochaine au Maroc. La famille était installée en France depuis seulement 3 ans.




Le corps inanimé d’un petit garçon a été retrouvé dans un appartement de l’avenue Eisenhower à Avignon, dans le Vaucluse, rapporte le site de Vaucluse Matin. C’est sur les coups de 18 heures que le père du jeune garçon, un ouvrier agricole a découvert son fils mort, pendu de toute évidence à l’aide d’un câble électrique.

Une découverte macabre qui a accablé la famille, laquelle a reçu le soutien des nombreux voisins et amis. Au lendemain de la tragédie, les premières conclusions des limiers évoquent la thèse du suicide. Grâce à une source proche du dossier, on en sait un peu plus. Celle-ci a affirmé hier jeudi que Mohamed serait décédé de façon accidentelle. « La mort serait liée à un jeu, type jeu du foulard. (...) L’environnement familial et d’autres éléments concordent, il ne s’agit pas d’un suicide ».

Jeu dangereux voire mortel


De nombreux décès d’adolescents et d’enfants ayant pour cause le jeu du foulard sont chaque année enregistrés en France et dans d’autres pays européens. Ce jeu qui n’en est pas vraiment un est particulièrement dangereux.

Il consiste à provoquer une asphyxie ou plus exactement une anoxie (manque d'oxygène) et peut entraîner des séquelles irréversibles. Des parents d'enfants victimes de ce « jeu » mortel en France se sont regroupés au sein de l'Association de Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation (APEAS).


(source Yabiladi)
Dimanche 26 Décembre 2010 - 16:20





Nouveau commentaire :
Twitter