Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Jesse Jackson à Dakhla : "Certains pays cherchent à s'isoler, le Maroc œuvre pour être global et universel"


Jeudi 16 Mars 2017 modifié le Samedi 18 Mars 2017 - 22:53




"Alors que certains pays cherchent à s'isoler, le Maroc oeuvre pour être global et universel", a affirmé le Révérend américain, Jesse Jackson, Président fondateur de Rainbow Push Coalition.

"Dans une période où on connait une tendance néfaste vers l’isolationnisme, les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs vivent côte à côte au Maroc", a souligné le Révérend américain dans une déclaration à la presse à son arrivée, mercredi soir, à l’aéroport de Dakhla pour participer à la troisième édition consécutive du prestigieux Forum Crans Montana (FCM) qui se tient dans cette ville du Sud du Royaume.

A cet égard, la figure de proue du combat des droits civiques pour les Afro-américains a indiqué que ce Forum est l’occasion d’initier d’importants dialogues, notamment dans un "contexte mondial empreint de violence".

"Nous devons apprendre à travailler ensemble, dans la modération et dans le cadre de coalitions multipartites en s’inspirant de l’exemple du Maroc", a-t-il dit, saluant la contribution du Royaume au développement du continent africain.

Après le succès incontestable qui a marqué les deux précédentes éditions, la ville de Dakhla, la perle du Sud du Maroc, accueille du 16 au 21 mars le gotha mondial du monde de la politique, de l'économie et des finances dans le cadre du prestigieux Forum Crans Montana (FCM).

Santé publique, énergies renouvelables, gestion des ressources naturelles, industrie maritime, rôle de la jeunesse et des femmes seront également au cœur des thématiques de cette édition.
Jeudi 16 Mars 2017 - 16:43





Nouveau commentaire :
Twitter