Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Jérusalem: affrontements entre police et Israéliens d'origine éthiopienne


Jeudi 30 Avril 2015 modifié le Jeudi 30 Avril 2015 - 21:33

Des affrontements ont opposé jeudi soir dans le centre de Jérusalem les policiers israéliens à deux mille Israéliens d'origine éthiopienne qui manifestaient contre le "racisme de la police", a constaté un journaliste de l'AFP.




Les manifestants se sont rapprochés de la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu, après avoir bloqué une route devant le quartier général de la police. La police déployée en masse a bloqué les manifestants à l'aide d'un canon à eau.

Les forces de l'ordre ont également tiré des grenades lacrymogène, a indiqué une porte-parole de la police, précisant que trois policiers avaient été blessés par des jets de pierres et deux manifestant arrêtés.

Les manifestants s'étaient rassemblés pour protester contre des incidents impliquant des policiers et des membres de leur communauté ces derniers jours.

"Stop à la violence policière contre les juifs noirs", ont scandé les protestataires, dont l'un brandissait une pancarte: "En Europe, on tue des juifs parce qu'ils sont juifs, et en Israël on tue des juifs parce qu'ils sont noirs".

Jeudi 30 Avril 2015 - 21:09

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter