Jérusalem: 16 arrestations après des heurts sur l’esplanade des Mosquées

La police israélienne a arrêté dimanche seize manifestants palestiniens lors de la dispersion d’un rassemblement sur l’esplanade des Mosquées, dans la vieille ville de Jérusalem.

Les manifestants, dispersés avec des grenades assourdissante, se sont ensuite retranchés dans la mosquée Al-Aqsa, où la police n’a pas le droit de pénétrer, a précisé Micky Rosenfeld.

Dans un communiqué, une autre porte-parole, Louba Samri, a précisé que "seize émeutiers arabes ont été arrêtés".

Depuis une semaine, les heurts entre manifestants musulmans et forces de sécurité se multiplient sur l’esplanade, que les musulmans appellent le "Noble sanctuaire" et les juifs "Mont du Temple", un lieu sacré pour l’islam comme pour le judaïsme.

Par crainte de nouveaux troubles, la police israélienne a annoncé dimanche dans un communiqué restreindre de nouveau l’accès de l’esplanade des Mosquées: seuls les fidèles âgés de plus de 50 ans et les femmes sont autorisés à y prier.

Plusieurs dizaines de milliers de pèlerins et de touristes ont afflué depuis une semaine à Jérusalem où juifs, catholiques latins et chrétiens orthodoxes célébraient cette année Pâques la même semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite