Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Jérôme Cahuzac nie avoir fraudé pour plusieurs millions d'euros


Mardi 21 Mai 2013 modifié le Mardi 21 Mai 2013 - 12:11




Jérôme Cahuzac a déclaré lundi avoir rapatrié "en totalité" les sommes qu'il a dissimulées au fisc français, assurant qu'elle ne dépassaient pas 685.000 euros.

Pour sa première intervention médiatique depuis sa "confession" du 16 avril, l'ancien ministre du Budget a indiqué en outre sur RTL qu'il avait envisagé de se présenter à la législative partielle de son fief de Villeneuve-sur-Lot parce qu'il estimait "devoir des explications" à ses électeurs. L'ancien ministre a annoncé au cours du week-end qu'il renonçait à se présenter à l'élection partielle du Lot-et-Garonne, où un sondage le créditait de 11% des voix.

Il a indiqué que l'argent de sa fraude fiscale avait été rapatrié, soit "un peu moins 685.000 euros, en totalité à la disposition de la justice", démentant les informations de certains médias mentionnant des sommes de plusieurs millions d'euros.

L'ancien ministre a notamment déclaré qu'il comptait écrire un livre sur cet épisode. La condamnation de mon mensonge a été radicale. Toute la question est de savoir si ma vie se résume-t-elle à cette faute, à ce mensonge ? J'espère que non. Je suis en train de faire un livre pour expliquer dans quel contexte les choses se sont passées", a-t-il déclaré.
Mardi 21 Mai 2013 - 09:13

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter