Jeannette Bougrab va quitter la France

Reniée par la famille de Charb après avoir affirmé qu’elle entretenait une relation avec le dessinateur de Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab va quitter la France et son agitation médiatique. Comme le révèle Le Parisien, elle va s’exiler en Finlande dans les prochains mois.

Ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, elle est désormais en passe de devenir conseillère cultu­relle de la représentation française dans le pays scandinave, à l’ambassade française d’Helsinki. Un fameux changement de vie, après les événements du 7 janvier dernier.

Cet été, elle fera donc le grand saut en emmenant sa fille de 4 ans avec elle. Pour "changer d’air après la violence et la méchanceté", dit-elle. "Je rejoins en effet l’ambassade de France en Finlande, et serai opérationnelle à Helsinki à partir de fin août début septembre. Mais pas au poste d’ambassadeur, ni de consul, mais de conseiller culturel: un poste modeste."

Peu après la tuerie de Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab avait confié son malaise dans les médias français, notamment sur BFMTV (voir ci-dessous). Elle avait été "torpillée" par la famille de Charb dans la foulée, qui avait été jusqu’à publier un communiqué à son sujet. "Nous démen­­tons formel­­le­­ment l’enga­­ge­­ment rela­­tion­­nel de Charb avec Jean­­nette Bougrab", disait la famille. Pour éviter la polémique, elle avait fini par faire profil bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite