Jean Sarkozy réélu délégué à la tête de la section Neuilly-Puteaux

Jean Sarkozy réélu délégué à la tête de la section Neuilly-Puteaux
L’élection n’aura été qu’une simple formalité. Jean Sarkozy, le fils cadet du chef de l’Etat, a été réélu jeudi par les militants UMP, délégué de la circonscription de Neuilly-Puteaux, avec 85,62% des voix. Avec ce vote, il conserve la tête de la section UMP de Neuilly, où son père a été maire pendant près de 20 ans, écrasant sans surprise les quatre autres candidats qui se présentaient face à lui. Rémy Galas, analyste financier de 44 ans, qui a obtenu 6,57% des voix des militants. Guy Mansuy, ancien militant du RPF de Charles Pasqua, recueille 4,30% des suffrages. Denis Bernier, chef d’entreprise de Neuilly, obtient 1,81% des voix et Mimi Tannenbaum, une Neuilléenne d’une soixantaine d’années d’origine américaine, 0,91%.

Jean Sarkozy était resté très discret depuis l’épisode très polémique de l’Epad (Etablissement public de la Défense), qui avait alors nui à l’image du chef de l’Etat. La section UMP de Neuilly est l’une des plus importantes de France en nombre d’adhérents par rapport à la population. Elle a été dirigée pendant près de dix ans par Arnaud Teullé, mais ce dernier a été suspendu de l’UMP au cours de la campagne municipale lorsqu’il s’est présenté comme candidat dissident face au divers-droite Jean-Christophe Fromantin, soutenu alors par l’UMP.

Cette élection avait valeur de test pour le maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin. Ce dernier voulait savoir s’il avait assis son pouvoir" face au clan Sarkozy, notamment en vue des cantonales de mars 2011, expliquait, à la veille du scrutin, un membre de l’UMP locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite