Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jean-Marie le Guen recadré par Stéphane le Foll sur la dépénalisation du cannabis


Mardi 12 Avril 2016 modifié le Mardi 12 Avril 2016 - 20:40

Le Secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement a été recadré, mardi, par son collègue, le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll concernant une déclaration plaidant pour une dépénalisation du cannabis.




Jean-Mar le Guen
Jean-Mar le Guen
Dans une déclaration lundi sur BFMTV , Jean-Marie le Guen avait souhaité que "le Parti socialiste ouvre un débat sur la fin de la prohibition" du cannabis , estimant notamment que l'interdit moral "ne crée rien du tout, il crée beaucoup de dégâts dans la société française".

Le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane le Foll est intervenu au lendemain de cette déclaration, en précisant que les propos de son collègue sont personnels et qu'il ne s'agit pas de la position du gouvernement.

"Si le Parti socialiste veut débattre, c'est tout à fait légitime, mais il n'y a pas sur ce sujet d'autres positions que celle qui a été exprimée par le Premier ministre et le président de la République", a-t-il ajouté.

Sur le même ton, la ministre de l'éducation, Najat Vallaud Belkacem a déclaré mardi sur RMC-BFM qu'elle est "assez hostile à ce qu'on envoie un signal montrant "qu'on baisse la garde dans le combat contre les drogues", estimant que la fin d'un quinquennat n'est pas le moment approprié pour ce type de débat.

"Connaissant Jean-Marie Le Guen", qui est médecin, "il a dû exprimer une opinion personnelle , mais "il n'y a pas de dépénalisation du cannabis en vue", a-t-elle souligné.
Mardi 12 Avril 2016 - 18:17





Nouveau commentaire :
Twitter