Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jean-Marie Le Pen va lancer sa propre formation politique


Mardi 12 Mai 2015 modifié le Mardi 12 Mai 2015 - 11:02

Suspendu, l'ex-président d'honneur du Front national prévoit de créer un groupe qui, jure-t-il, "ne sera pas concurrent" de celui de sa fille.




Le président d'honneur suspendu du Front national, Jean-Marie Le Pen, a annoncé lundi sur Radio Courtoisie qu'il allait créer une "formation qui ne sera pas concurrente du FN". "Je ne vais pas créer un autre parti. Je vais créer une formation qui ne sera pas concurrente du FN", a-t-il affirmé, alors qu'il a été suspendu lundi 4 mai par les instances du parti qu'il avait cofondé en 1972.

Cette formation, a-t-il dit, sera "un parachute contre le désastre, de façon à peser pour rétablir la ligne politique qui est celle qui a été suivie depuis des décennies". Élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1956, il a prévenu qu'il se "battrait tant qu'(il) en a la force". "Je ne me laisserai pas faire, je crois qu'il faut rétablir dans le mouvement une véritable démocratie", a critiqué M. Le Pen, qui a demandé vendredi que l'assemblée générale extraordinaire, convoquée par sa fille pour retirer son titre de président d'honneur des statuts du FN, soit physique et non "par correspondance".

Mardi 12 Mai 2015 - 00:42

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter