Jean-Marie Le Pen sur l’islamo-fascisme : « La France a inventé le gouvernement terroriste »

Le fondateur du FN regrette « la malédiction attachée à ce mot qu’on applique à n’importe qui ».


Jean-Marie Le Pen voterait la motion de censure… par rtl-fr

Repris à son compte par Manuel Valls pour désigner le péril terroriste islamiste qui se dresse face à la France et aux pays occidentaux, l’expression "islamo-fascisme" a charrié de nombreux commentaires dans la classe politique, tant pour sa pertinence avérée que pour son origine politique. Pour Jean-Marie Le Pen, ce n’est ni plus ni moins qu’"une malédiction" qui est "attachée à ce mot qu’on applique à n’importe qui".

"On essaie toujours de se servir de ce mot comme une arme comme si nous étions en 1936", regrette le fondateur du FN. Or, selon lui, "le gouvernement par la terreur, c’est malheureusement notre pays qui en a donné l’exemple pendant la Révolution française".

"C’est pratiquement nous qui avons inventé le mot et le gouvernement terroriste. Alors on n’a pas à en être fier. Les gens qui guillotinaient à tour de bras leurs adversaires étaient des criminels comme ceux qui le font aujourd’hui. Ce n’est pas la première fois qu’on décapite dans l’histoire", avance-t-il.

Pour lutter contre la menace terroriste, le gouvernement envisage notamment de réformer l’islam de France et plus particulièrement de former les imams à la culture de la République. Au grand dam de Jean-Marie Le Pen. "C’est contraire à la laïcité. L’État n’a pas à se mêler de la formation spirituelle et religieuse des cadres d’une religion. Si ces imams ne correspondent pas au respect des lois républicaines, ils doivent être expulsés ou emprisonnés", estime-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite