Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jean-Marie Le Pen soutient le journaliste Eric Zemmour


Mercredi 12 Janvier 2011 modifié le Mercredi 12 Janvier 2011 - 23:39




Jean-Marie Le Pen soutient le journaliste Eric Zemmour
Le journaliste du Figaro Eric Zemmour, actuellement jugé pour provocation à la haine raciale, a reçu le soutien mercredi matin de Jean-Marie Le Pen. "Je soutiens tous les gens qui sont poursuivis pour la liberté de leur parole", a déclaré le leader frontiste sur France inter.

"La parole doit être libre, surtout en politique. Malheureusement, chez nous, sous un certain nombre d’oppression, elle tend à se réduire. Je ne suis pas étonné de voir qu’un journaliste comme Eric Zemmour soit poursuivi par des chiens de garde qui sont chargés de garder un certain territoire de la pensée unique. La plupart des gens d’esprit et de ce métier sont en faveur de Zemmour. "

Eric Zemmour s'était notamment indigné après une intervention d'un de ses contradicteurs sur les contrôles de police au faciès : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ?" avait-il lancé. "Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".

Pour le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, ces propos sont "aberrants et extrêmement graves". Il a regretté que M. Zemmour ne voie la réalité que via des "lunettes racialisées". Le procès doit s'achever vendredi. La décision sera alors mise en délibéré à plusieurs semaines.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 17:46





Nouveau commentaire :
Twitter