Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jean-Marie Le Pen hospitalisé pour un "problème cardiaque"


Jeudi 16 Avril 2015 modifié le Vendredi 17 Avril 2015 - 09:10

Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, hospitalisé jeudi, a affirmé à l'AFP : "Je vais bien", évoquant un "petit problème cardiaque, pas gravissime".




"Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide", a assuré M. Le Pen au téléphone, riant à plusieurs reprises, malgré une voix fatiguée. Jean-Marie Le Pen, qui fêtera ses 87 ans en juin, est hospitalisé depuis ce jeudi matin.

Quand sortirez-vous? "Je sais pas, ça dépend des médecins", a ajouté le patriarche frontiste, 86 ans, qui a cédé les rênes du Front national à sa fille Marine en 2011. "Il est hospitalisé. Il n'y a rien de grave", avait auparavant indiqué une source frontiste, tandis qu'une autre source rappelait les récents "chocs émotionnels" encaissés par le patriarche.

Début avril, Jean-Marie Le Pen a suscité une violente crise au sein du parti avec des propos sur la Shoah et l'immigration, qui ont mis à mal la stratégie de "dédiabolisation" menée par sa fille depuis son arrivée à la tête du FN. Evoquant un "suicide politique", elle a engagé vendredi une procédure disciplinaire contre son père. Il devrait être convoqué fin avril devant le bureau exécutif du parti en vue d'éventuelles sanctions.
Jeudi 16 Avril 2015 - 23:59

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter