Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Jean-Marc Ayrault rappelle à l'ordre les écologistes


Dimanche 26 Août 2012 modifié le Dimanche 26 Août 2012 - 14:09




Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault prévient, dans le Journal du dimanche, les écologistes d'EELV qui veulent voter contre le traité européen qu'"on est solidaire quand on est membre du gouvernement" et veut conjurer "le risque d'une crise européenne".

Plusieurs parlementaires d'Europe Ecologie-Les Verts, une formation qui compte deux ministres dans ses rangs, veulent voter contre le traité européen, qui sera débattu en octobre au Parlement.

A la ministre du Logement et ancienne patronne d'EELV, Cécile Duflot, Jean-Marc Ayrault "demande, comme à tous (ses) amis écologistes, d'expliquer ce que signifie la participation gouvernementale et de faire comprendre ce que signifierait l'ouverture d'une crise européenne aujourd'hui".

"Les écologistes, comme tous les autres ministres, sont entrés au gouvernement en connaissant les engagements du président pris devant les Français", prévient-il. "La discussion au Conseil des ministres est libre, mais une fois que la décision est prise, la règle, c'est la solidarité gouvernementale", dit encore le Premier ministre."Dans toutes les démocraties, on est solidaire quand on est membre du gouvernement. Personne n'est devenu ministre contre son gré", affirme-t-il.

"Au sein des groupes parlementaires, j'ai toujours accepté la discussion. Je n'ai pas une conception caporaliste de la politique. Mais lorsqu'une décision sur une question aussi importante est prise, elle doit être respectée", poursuit Jean-Marc Ayrault, pour qui "il faut des limites".

Dimanche 26 Août 2012 - 08:13

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter