Jean-Luc Delarue « ne s’est pas converti à l’islam », selon sa veuve

Jean-Luc Delarue « ne s’est pas converti à l’islam », selon sa veuve
Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam, a indiqué mercredi Anissa Delarue, la veuve de l’animateur, dans un communiqué à l’AFP démentant les propos tenus par son beau-père sur Europe 1. « Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé », indique-t-elle.

Europe 1, Jean-Claude Delarue avait déclaré mercredi matin que son fils, décédé en août, s’était converti à l’islam et avait été enterré dans le carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue.

«J’ai fini par savoir que mon fils a été enterré au carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue», a-t-il expliqué. I«l a fallu que je me batte pour ça et aujourd’hui je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n’ai pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage à mon fils», a-t-il ajouté.

«Le manque de discrétion et son acharnement (NDLR: du père de l’animateur) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l’apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil», ajoute le communiqué de la veuve de l’animateur.

Obsèques dans l’intimité

Jean-Luc Delarue est décédé le 24 août à l’âge de 48 ans, après une rude bataille contre un cancer de l’estomac et une carrière audiovisuelle prolifique entachée par une affaire de drogue.

Ses obsèques se sont déroulées le 29 août dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, conformément à ses volontés, avait alors déclaré Arnaud Gachy, le porte-parole de Réservoir Prod, la société de l’animateur-producteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite