Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jean-Louis Borloo abandonne la présidentielle de 2012


Lundi 3 Octobre 2011 modifié le Lundi 3 Octobre 2011 - 11:28




Jean-Louis Borloo abandonne la présidentielle de 2012
Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et leader de l'Alliance des centres, a annoncé dimanche sur TF1 qu' il ne serait pas candidat à la présidentielle, expliquant que sa candidature "apporterait plus de confusion"."Les temps sont suffisamment troublés pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion", a insisté Jean-Louis Borloo, en ajoutant qu'"à cette heure-ci, cette dynamique des centres" à laquelle il aspirait n'était "pas suffisante pour porter une candidature, non pas de témoignage mais pour être présente au second tour de la présidentielle".


Rama Yade, qui soutenait la candidature à la présidentielle de Jean-Louis Borloo, a déclaré dimanche soir après son retrait que désormais, l'UMP "ne peut plus accuser les autres" de ses difficultés et doit prendre en compte la "sensibilité progressiste" du Parti radical.

"Jean-Louis Borloo fait le sacrifice de sa candidature pour la majorité, il lui donne une ultime chance de se refaire. Aujourd'hui, l'UMP ne peut plus accuser les autres de ses difficultés et doit prendre en compte notre sensibilité progressiste", a déclaré à l'AFP l'ancienne ministre, qui avait quitté l'UMP pour rejoindre le Parti radical.

Se disant "triste" mais "compréhensive", elle estime que "sur le fond rien ne change" et que "le combat continue pour l'émergence d'une force progressiste, qui porte un projet différent de celui de l'UMP". Reprenant la position de Jean-Louis Borloo, elle a ajouté qu'"on (verrait) en temps utile" quel projet soutenir à la présidentielle de 2012.

Lundi 3 Octobre 2011 - 00:23

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter