Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Jean Glavany dément "formellement" "l'interprétation qui a été faite" de ses propos sur la santé du Roi Mohammed VI


Vendredi 27 Janvier 2017 modifié le Vendredi 27 Janvier 2017 - 19:50

« Je démens formellement détenir des informations médicales sur l’état de santé du Roi du Maroc (…) Je démens l’interprétation qui a été faite de mes propos », a affirmé le député socialiste Jean Glavany dans une déclaration devant la Commission parlementaire des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.




"Je voudrais dire devant la commission, aussi solennellement que possible que je démens formellement détenir des informations médicales sur l’état de santé du Roi du Maroc. Je ne suis pas médecin et je n’ai consulté aucun médecin ; je démens l’interprétation qui a été faite de mes propos ; je ne détiens aucune information et je n’ai fait aucune révélation sur l’état de santé du Roi du Maroc", a indiqué le député socialiste dans son communiqué rendu public vendredi.

C'est "une mise au point, pour moi urgente et indispensable", a-t-il précisé, reconnaissant avoir commis une "faute".

Jean Glavany a été le rapporteur d’une mission d’information sur la coopération européenne avec les pays du Maghreb. Cette mission de diplomatie parlementaire a duré six mois, une période durant laquelle les parlementaires se sont rendus au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

Ce rapport d’information, coécrit avec le député LR Guy Teissier, a été présenté devant la commission des Affaires étrangères le 18 janvier dernier.

Lors de cette présentation , le député PS avait qualifié le souverain de « Roi courageux, visionnaire et moderne ».

Vendredi 27 Janvier 2017 - 13:23

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter