Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jean-François Girault, un chiraquien à la tête de l’ambassade de France au Maroc


Mercredi 17 Juin 2015 modifié le Mercredi 17 Juin 2015 - 21:08

C’est un chiraquien pur jus qui va prendre la tête de l’ambassade de France au Maroc. Jean-François Girault, 58 ans, succédera à partir du 1e août 2015 à Charles Fries au prestigieux poste d’ambassadeur de France à Rabat.

Par Hasna Daoudi




Actuellement à la tête de la direction du département Afrique du Nord/Moyen-Orient, une direction très convoitée au ministère français des Affaires étrangères, Jean-François Girault est considéré comme l’un des diplomates les plus chevronnés du quai d’Orsay.

"C’est un type très bien. Un grand bosseur et un diplomate très chevronné", confie un diplomate français à Atlasinfo. "C’est un chiraquien. Mais il est avant tout un grand professionnel", dira un autre.

Le diplomate, connu pour sa grande courtoisie et sa réserve naturelle, a longtemps travaillé avec l’ancien président Jacques Chirac à la mairie de Paris puis à l’Elysée.

Ancien ambassadeur en Syrie puis en Irak, il est considéré comme un grand connaisseur du dossier syrien. Il a également servi en Iran et parle persan.

Mercredi 17 Juin 2015 - 20:03





Nouveau commentaire :
Twitter