Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Jean-François Copé interpellé par une chômeuse


Vendredi 11 Octobre 2013 modifié le Vendredi 11 Octobre 2013 - 20:46

Jean-François Copé a vécu un inattendu et difficile débat jeudi soir, dans l'émission Des paroles et des actes, sur France 2. Le patron de l'UMP, après avoir échangé avec les journalistes de la chaîne, a été confronté à un Français lambda, nouveauté de l'émission. En l’occurrence, il s'agissait d'une Française lambda, Isabelle Maurer, Mulhousienne au chômage qui a profité de la tribune offerte par l'émission pour adresser un cri de colère.




Jean-François Copé interpellé par une chômeuse
"Je ne suis pas venu de Mulhouse pour vous souhaiter le bonsoir. Malheureusement, il y a beaucoup de paroles et pas beaucoup d'actes", a-t-elle attaqué, bille en tête, démarrant un quasi monologue d'une dizaine de minutes. "C'est scandaleux ce que vous voulez nous dire Monsieur Copé. Quand on survit avec le peu qu'on peut nous donner, bientôt, on ne pourra plus se payer un morceau de savon pour se laver", a poursuivi cette femme repérée en juillet 2013 dans un reportage de France 2 sur les dysfonctionnements du RSA. Elle a même invité le président de l'UMP à se déplacer pour suivre son fils dans son travail quotidien à Peugeot, "pour voir si on peut vraiment travailler jusqu'à 63 ans".

Face à ce témoignage poignant, qui a suscité une grande sympathie sur Twitter, Jean-François Copé a eu du mal à répondre. "Ce n'est pas celui qui est en face de vous le problème, c'est notre système qui ne marche pas", a-t-il répondu, avant de militer pour un assouplissement du marché du travail et la baisse des charges.


Vendredi 11 Octobre 2013 - 09:24






1.Posté par Le Moine le 21/10/2013 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Coppé est bien connu pour cumuler ses revenus d'élu de la République et ceux de son cabinet d'avocat d'affaires... Ce n'est pas le mélange des genres qui le dérange. Ce qui est bien plus grave c'est que la République Française le laisse faire. Alors, connaitre la vie quotidienne des millions de Français, qui l'ont peut-être élu, mais qui n'ont pas 500€ pour vivre chaque mois, il en est bien incapable, le pôvre!

Nouveau commentaire :
Twitter