Japon: un avion évacué après un départ de feu sur un moteur

Un avion de la compagnie sud-coréenne Korean Air a été évacué vendredi sur une piste de l’aéroport de Tokyo-Haneda après un départ de feu sur un moteur, entraînant la suspension du trafic aérien sur le site.

L’incident s’est produit un peu avant 12H40 (03H40 GMT) alors que l’avion, un Boeing 777-300, s’apprêtait à décoller pour rejoindre Séoul, selon les pompiers et images diffusées par les télévisions.

Les 302 passagers et 17 membres d’équipage ont été évacués par les toboggans de secours, selon les images de la NHK. Aucun blessé n’a été signalé.

Sur les images, les pompiers s’affairaient pour stopper l’incendie qui a apparemment pris sur le moteur gauche. Plus de 40 véhicules d’intervention ont été dépêchés sur les lieux, ont précisé les services de secours.

Les pompiers et forces de l’ordre sont en état d’alerte maximum cette semaine en raison de la tenue du sommet du G7 dans le centre du Japon et de la visite du président américain Barack Obama à Hiroshima (ouest) ce vendredi.

La cause de ce départ de feu était inconnue, mais les experts interrogés par les télévisions estimaient fort probable un problème technique.

Les décollages et atterrissages étaient suspendus sur l’ensemble des quatre pistes de Tokyo-Haneda, qui accueille tant des vols intérieurs qu’internationaux, a indiqué à l’AFP la section de gestion des pistes aériennes du ministère.

"Nous ne savons pas quand le trafic pourra reprendre et ne sommes pas en mesure de dire combien de vols seront affectés par cet incident", a précisé un porte-parole.

Les compagnies Japan Airlines (JAL) et ANA ont indiqué peu après sur leur site internet être susceptibles de retarder ou annuler un nombre croissant de vols au fur et à mesure de l’évolution de la situation. (AFP°

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite