Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Japon : remise en fonction d'un réacteur de la centrale nucléaire d'Ohi


Jeudi 5 Juillet 2012 modifié le Jeudi 5 Juillet 2012 - 08:21




Japon : remise en fonction d'un réacteur de la centrale nucléaire d'Ohi
L'unité numéro 3 de la centrale nucléaire d'Ohi a été remise en fonction, jeudi, après sa fermeture pour des raisons de sécurité nationale, liées à la catastrophe de Fukushima en mars 2011.

Ce redémarrage de la production d'électricité grâce au nucléaire intervient deux mois après l'arrêt du dernier réacteur encore en activité au Japon, au début du mois de mai.

Les 50 autres réacteurs du pays sont, eux, toujours à l'arrêt subissant des opérations de maintenance et des contrô les de sécurité.

Le gouvernement japonais a approuvé la remise en service de l'unité 3 et de l'unité 4 de la centrale d'Ohi, située dans l'ouest du pays, afin de faire face à un risque de pénurie d'électricité pendant l'été.

Le troisième réacteur de cette centrale d'Ohi, qui tourne à 5%de sa capacité, devrait fonctionner à pleine capacité autour du 9 ou 10 juillet.

Le réacteur 4, lui, devrait être remis en service entre le 18 et le 20 juillet et commencer à produire de l'électricité entre le 21 et le 25, avant d'atteindre sa pleine capacité de production entre le 25 et le 30 juillet.
Jeudi 5 Juillet 2012 - 07:46

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter