Japon: le Premier ministre ordonne l’arrêt de tous les réacteurs d’une centrale nucléaire

Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a ordonné, vendredi, l’arrêt des opération de tous les réacteurs de la centrale nucléaire de Hamaoka, dans le centre du Japon, à cause des forts risques sismiques.

"J’ai ordonné (…) que Chubu Electric Power arrête les opérations de tous les réacteurs à la centrale nucléaire de Hamaoka", a indiqué M. Kan.

"Les autorités compétentes, dont le ministère japonais de la science, ont estimé à 87 %" les risques "qu’un tremblement de terre de magnitude 8 frappe la région au cours des 30 années à venir", a précisé le Premier ministre japonais.

Le pays du soleil levant comptait une cinquantaine de réacteurs nucléaires en activité avant le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, qui ont déclenché une crise nucléaire sur le site de Fukushima (Nord-Est du Japon). L’énergie atomique fournit un peu moins de 30 pc de l’électricité consommée au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite