Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Japon: la décontamination de la centrale nucléaire Fukushima nécessite des décennies (gouvernement)


Dimanche 10 Juillet 2011 modifié le Dimanche 10 Juillet 2011 - 10:14




La décontamination du site de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima prendra plusieurs dizaines d'années, a déclaré samedi le Premier ministre japonais Naoto Kan.

Les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, située à 220 km au nord-est de Tokyo, ont été endommagés entraînant une fusion au sein de trois réacteurs après le tsunami ayant suivi le séisme du 11 mars, provoquant l'une des pires catastrophes du nucléaire civil.

"Un grand nombre d'habitants ont été contraints d'évacuer" la zone, a déploré M. Kan au cours d'un meeting du Parti Démocratique au pouvoir au Japon.

"Il faudra trois, cinq, voire 10 ans pour parvenir à en reprendre le contrô le, et même plusieurs décennies pour remédier aux conséquences de l'accident", a-t-il estimé.

La Commission japonaise à l'énergie atomique et l'exploitant de la centrale de Fukushima, Tokyo Electric Power (Tepco), sont convenus dans un premier temps de commencer à retirer le combustible nucléaire fondu vers 2021, selon la chaîne de télévision publique NHK.

La télévision a rapporté que les autorités, l'opérateur et les fabricants d'équipements estimaient qu'il faudrait "plusieurs décennies" avant de pouvoir démanteler les réacteurs de la centrale, citant un programme de long terme pour reprendre le contrô le de la centrale.

Le Japon a annoncé un programme de court terme pour stabiliser la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, responsable d'émissions radioactives de très haut niveau après la panne de ses systèmes de refroidissement.






Dimanche 10 Juillet 2011 - 10:13

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par Michel J. RANDRIANIRINA le 20/07/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis,
Je n'ai pas de commentaire assez à faire, mais je veux que vous connectiez ce message à tous les Japonais par tous les moyens si possible. Dieu a déjà avertis les Japonnais de leurs attitudes négative contre la manière dont Dieu leur propose pour leur salut. Les Japonais doivent confier à Dieu Le Créateur, Jéhovah, non à la nature, ni à l'Empereur ni au Shintoïsme. Ils doivent se repentir de ce grand péché pour qu'ils soient sauvés et que leur pays ne disparaisse pas du globe terrestre. Jésus Christ leurs attend à ce qu'ils lui servent et se confient en Lui pour qu'ils vivent tous et que leur pays continue d'exister sur la terre. Sinon le pire aura lieu, leur pays sera supprimé de la carte. Ce message est vrai et digne de confiance que tous les japonais doivent prendre en compte. Quittez tous faux-dieux et prosternez devant Le Tout Puissant Jéhovah et son Christ Jésus pour dire votre repentance totale. ET DIEU VOUS RECEVRA ET FERA VOTRE PAYS exister A JAMAIS.

Nouveau commentaire :
Twitter