Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Japon : la France n'éludera aucune question


Mardi 15 Mars 2011 modifié le Mardi 15 Mars 2011 - 17:09




Japon : la France n'éludera aucune question
François Fillon a affirmé mardi devant les députés que le gouvernement n'éluderait "aucune des questions posées" par la catastrophe nucléaire au Japon, tout en jugeant "absurde" d'affirmer que ce type d'énergie était "condamné par cet accident".

Le Premier ministre a annoncé mardi que les mesures de sécurité de toutes les centrales nucléaires françaises allaient être contrôlées. Après le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon, aujourd'hui menacé de catastrophe nucléaire, les risques sismiques et d'inondation vont être évalués pour les 58 réacteurs français, a-t-il précisé devant l'Assemblée.

Devant les incidents en série à la centrale japonaise de Fukushima, le Parti socialiste a réclamé mardi un audit des centrales françaises en commençant par les plus anciennes. "Comme vous venez de le demander, les démonstrations de sûreté de chaque centrale en France seront contrôlées à la lumière des enseignements tirés de la catastrophe de Fukushima et les résultats de ces contrôles seront rendus intégralement publics", a dit François Fillon. "

La catastrophe de Fukushima nous rappelle à l'exigence d'une gestion toujours plus professionnelle de nos risques industriels et celle d'une totale transparence", a-t-il ajouté lors des questions au gouvernement.

Mardi 15 Mars 2011 - 17:07





Nouveau commentaire :
Twitter