Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Japon: fin des opérations d'arrosage du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima


Dimanche 20 Mars 2011 modifié le Dimanche 20 Mars 2011 - 09:20




L'armée japonaise a réussi, dimanche matin, à déversé de l'eau dans le réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est), a rapporté la presse japonaise.

La piscine de désactivation du combustible du réacteur 4 a reçu environ 80 tonnes d'eau dans une opération qui a duré 70 minutes et a pris fin à 9H30 (HL), a précisé la télévision nationale NHK.

Dans une autre opération, les pompiers ont déversé, dans la nuit de samedi à dimanche, plus de 2.000 tonnes d'eau dans la piscine de désactivation du combustible du réacteur 3 dans une opération qui a duré plus de 13 heures.

Le système de refroidissement a été réactivé au niveau du réacteur 6 grâce à la restauration de l'électricité, et la température de la piscine de désactivation du combustible a chuté à environ 40 degrés, a indiqué l'opérateur de la centrale, la société Tokyo Electric Power Co. (TEPCO),

TEPCO, qui fait l'objet de critiques, essaie de rétablir l'électricité dans les réacteurs 1 et 2, afin de redémarrer le système de refroidissement.

La centrale, située à environ 220 kilomètres au nord de Tokyo, a été secoué le 11 mars par un violent séisme et un tsunami dévastateur, déclenchant une série d'explosions et d'incendies dans quatre de ses six réacteurs après la défaillance du système de refroidissement en raison d'une alimentation endommagée.




Dimanche 20 Mars 2011 - 09:19





Nouveau commentaire :
Twitter