Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Japon : fermeture prochaine de la centrale nucléaire de Hamaoka


Lundi 9 Mai 2011 modifié le Lundi 9 Mai 2011 - 13:13




L'exploitant de la centrale nucléaire de Hamaoka (centre du Japon) a annoncé, lundi, son intention de fermer la centrale pour des raisons de sécurité, conformément à la demande formulée par le gouvernement.

"La société fait de la sécurité nucléaire une priorité après les problèmes de sécurité survenues dans la centrale nucléaire de Fukushima", a souligné le président de Chubu Electric Co, Akihisa Mizuno, à l'issue du conseil d'administration extraordinaire de la société, tenu pour répondre à la demande formulée vendredi dernier par le Premier ministre, Naoto Kan, de fermer trois réacteurs de la centrale pour des raisons de sécurité.

La centrale de Hamaoka (environ 200km à l'ouest de Tokyo) est située dans une zone où pourrait se produire un grand séisme dans les trente prochaines années, le séisme de Tokai.

Le gouvernement nippon a formulé sa demande après une évaluation de la vulnérabilité des 54 réacteurs du pays en cas de séisme et de tsunami, suite au séisme de magnitude 9 et au tsunami survenus le 11 mars, qui ont paralysé la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) et déclenché la pire catastrophe nucléaire dans l'histoire de l'Archipel.


Lundi 9 Mai 2011 - 13:08

Atlasinfo avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter