Japon : des ouvriers dans le réacteur 1 de la centrale de Fukushima pour la première fois (Tepco)

Des ouvriers sont entrés, jeudi matin, dans le bâtiment du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Fukushima pour la première fois depuis l’explosion d’hydrogène au réacteur, au lendemain du séisme et du tsunami du 11 mars dernier, a indiqué l’exploitant de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco).

Deux ouvriers sont entrés dans le bâtiment du réacteur 1 pour installer un purificateur pour filtrer l’air contaminé à l’intérieur, a précisé Tepco.

Douze autres ouvriers, divisés en quatre équipes de trois, vont entrer dans le bâtiment, où un taux de radioactivité de 49 millisieverts par heure a été détecté le 17 avril dernier, pour travailler pendant dix minutes.

Les ouvriers, équipés de combinaisons protectrices, de masques et de bouteilles d’oxygène, auront pour mission de connecter huit tubes à des ventilateurs conçus pour filtrer et réduire la radioactivité à l’intérieur du bâtiment, a fait savoir Tepco.

Il faudra environ trois jours pour évacuer l’air contaminé, le filtrer, et diriger l’air purifié vers le bâtiment, a indiqué Tepco, espérant de faire baisser le niveau de radioactivité pour permettre aux employés de travailler à l’intérieur pendant de longues périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite