Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Japon : des ouvriers dans le réacteur 1 de la centrale de Fukushima pour la première fois (Tepco)


Jeudi 5 Mai 2011 modifié le Jeudi 5 Mai 2011 - 16:39




Des ouvriers sont entrés, jeudi matin, dans le bâtiment du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Fukushima pour la première fois depuis l'explosion d'hydrogène au réacteur, au lendemain du séisme et du tsunami du 11 mars dernier, a indiqué l'exploitant de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco).

Deux ouvriers sont entrés dans le bâtiment du réacteur 1 pour installer un purificateur pour filtrer l'air contaminé à l'intérieur, a précisé Tepco.

Douze autres ouvriers, divisés en quatre équipes de trois, vont entrer dans le bâtiment, où un taux de radioactivité de 49 millisieverts par heure a été détecté le 17 avril dernier, pour travailler pendant dix minutes.

Les ouvriers, équipés de combinaisons protectrices, de masques et de bouteilles d'oxygène, auront pour mission de connecter huit tubes à des ventilateurs conçus pour filtrer et réduire la radioactivité à l'intérieur du bâtiment, a fait savoir Tepco.

Il faudra environ trois jours pour évacuer l'air contaminé, le filtrer, et diriger l'air purifié vers le bâtiment, a indiqué Tepco, espérant de faire baisser le niveau de radioactivité pour permettre aux employés de travailler à l'intérieur pendant de longues périodes.



Jeudi 5 Mai 2011 - 16:38

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter