Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Japon : début de l'arrêt de la centrale nucléaire de Hamaoka au Japon


Vendredi 13 Mai 2011 modifié le Vendredi 13 Mai 2011 - 09:21




L'opérateur de la centrale nucléaire de Hamaoka a débuté vendredi l'arrêt d'un réacteur de cette installation située dans une région à forte activité sismique du centre du Japon, après une demande en ce sens du gouvernement, ont rapporté des médias citant un responsable.

La compagnie électrique Chubu Electric Power a commencé à stopper le réacteur numéro 4, l'un des deux réacteurs actuellement en fonctionnement avec le 5. Le réacteur 3 est déjà arrêté pour vérifications, alors que les unités 1 et 2 de cette centrale à cinq réacteurs avaient déjà été définitivement stoppées auparavant.

"Nous prévoyons de cesser la production d'électricité dans la matinée", a expliqué Kazuhide Enoo, un responsable de la centrale.

Deux mois après l'accident nucléaire de Fukushima (nord-est) consécutif à un séisme de magnitude 9 et à un tsunami géant, le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a demandé à Chubu Electric Power de suspendre le fonctionnement de la centrale de Hamaoka au nom de la sécurité des populations environnantes.


Vendredi 13 Mai 2011 - 09:21





Nouveau commentaire :
Twitter